RSS

Folies d’ici et d’ailleurs: suite…

18 Mar

Je vous avais présenté le projet Folies d’ici et d’ailleurs d’Elsa Valentin et Anthony Blanc il y a quelques mois: La création d’un documentaire vidéo sur la prise en charge de la maladie mentale dans différents pays du monde.

Elsa et Anthony

Depuis, le blog s’est enrichi de leurs escales au Brésil, Argentine, Bali, Vietnam et Japon… et de portraits de professionnels sortis de nulle part, plus intéressants les uns que les autres. Lire leurs quelques lignes, c’est découvrir ces villes emblématiques sous un angle inédit, et toucher à l’essence de l’humain et du monde.

antho vietnam   img_0786

Le 16 février dernier, Olivia Ruiz lançait un appel sur sa page Facebook pour leur donner un dernier coup de main, afin de collecter les fonds nécessaires pour le montage du film.

« Pour changer le regard des gens sur la maladie mentale, Anthony (mon frangin) et Elsa sa compagne, tous deux psychologues, sont partis interroger des « collègues » à travers le monde. Les images de ce voyage auto-financé existent, plus qu’un coup de pouce à donner pour les monter, afin que nous puissions partager avec eux cette expérience extraordinaire.
Je vous embrasse
Olivia »

Page Facebook d’Olivia Ruiz, 16/02/2014

folies d ici et d ailleurs japon

Good news! L’appel a été entendu et ils sont aujourd’hui à 100% de la collecte. Le projet verra donc bientôt le jour… Je n’ai qu’un mot à dire: chapeau! Je suis très heureuse d’avoir soutenu un projet comme celui-ci qui incarne à mes yeux la passion, la curiosité, le travail, le partage, l’intelligence, l’amour… Elsa et Anthony sont des brillants acteurs de leurs vies, et quelque part je les envie de donner autant de sens à leur existence…

kissbanker folies d'ici et d'ailleurs

De notre côté, nous pouvons continuer à soutenir le projet en faisant exploser la cagnotte!

« Plus le montant de l’objectif final sera dépassé, plus nous aurons les moyens de vous proposer un film de qualité.  »
Elsa & Anthony sur le site kiss kiss bank bank«       

 
1 commentaire

Publié par le 18 mars 2014 dans Bonnes oeuvres, Cinéma

 

Étiquettes : , , ,

Une réponse à “Folies d’ici et d’ailleurs: suite…

Laisser un commentaire